Edmundston, le 10 novembre 2016 – C’est en conférence de presse ce matin qu’ont été dévoilés la mission, le logo et les détails entourant le nouveau tournoi de hockey bénéfice annuel Lance et donne. Organisé grâce à la généreuse contribution des concessionnaires automobiles du grand Edmundston, de la compagnie SAL Industrielle Alliance et de nombreux commanditaires, le Tournoi Lance et donne a pour mission de remettre des dons à divers organismes de la région du Nord-Ouest afin de faire une différence dans la vie de la communauté.

Anciennement connu sous le nom de Tournoi récréatif Clarence Daigle et Fils (2006 à 2011), puis de Tournoi Relais pour la vie (2012 à 2016), le populaire tournoi bénéfice a remis, au fil des années, plus de 60 000 $ en dons à diverses causes. « Depuis quelques années, nous avons reçu un nombre croissant de demandes d’aide financière de la part d’organismes et de causes variées. Nous avons donc décidé de renouveler notre mission pour pouvoir aider plus de gens de notre communauté », a précisé Line Cyr, présidente du Comité organisateur.

Le tournoi Lance et donne, qui se tiendra du 19 au 22 janvier 2017 au Palladium de Saint-Jacques, regroupera 10 équipes dans la catégorie 19 ans et plus, et6 équipes dans la catégorie 45 ans et plus. Les frais d’inscription sont de 35 $ par participant. Les joueurs peuvent s’inscrire d’ici au 16 décembre 2016 en se rendant aux bureaux du Service des parcs et loisirs d’Edmundston situé au Complexe sportif, 169, Boulevard Hébert à Edmundston.

Les profits de l’édition 2017 du Tournoi Lance et donne, qui sont estimés à environ 15 000 $, seront remis en dons au Centre d’intervention en troubles d’apprentissages (CITA), à la Fondation de l’Hôpital régional d’Edmundston et à L’Arbre de l’espoir. « Nous sommes persuadés que la participation des joueurs, des partenaires et des bénévoles fera de l’édition 2017 un grand succès dont nous pourrons faire profiter des causes que notre communauté a à coeur! » a souligné Line Cyr.

-30-

Renseignements et entrevues : Roger Voyer, membre du comité organisateur: 506-736-8614 / voyerr@nbnet.nb.ca